De la photo, des voyages…

2 jours sur Fraser Island

Hey, j’ai survécu au dangereux Dingo… Dingo… Quésako ?

Les Dingos sont des chiens sauvages qui vivent sur l’île de Fraser Island, à priori on en voit pas beaucoup ailleurs en Australie…

Revenons au début du commencement…

Mardi je suis arrivé sur Hervé Bay et Mercredi matin, j’ai embarqué sur le Ferry qui permet de traverser jusqu’à Fraser Island.  Premier constat… la mer de fait quasiment pas de vague ici… Et oui, la fameuse grande barrière de Corail est le pire ennemi des surfeurs… c’est pourquoi ici, c’est plus Surfer Paradise !

Une fois arrivé sur l’île, on embarque dans un bon gros bus 4×4 qui permet de rouler sur les entiers de cette ile composée à plus de 90% de sable ! Ca secoue sévère … même JP aurait eu du mal à dormir (pour les non initiés, se référer au blog du Vietnam 🙂

La 1ère journée, on a roulé au cœur de l’île pour rejoindre des sentiers de balade dans la forêt qui s’apparente de près à une jungle et surtout rejoindre les 2 fameux lacs de l’île ! Le premier lac ne m’a pas trop impressionné… franchement, ya mieux dans les Pyrénées 😉 Le second par contre… wahouuu, un lac avec du sable blanc et une eau (douce car c’est un lac) d’une clarté et d’un bleu à couper le souffle ! La température… j’aurais dit dans les 28/30 degrés…

Le soir, après un bon repas et une soirée un peu arrosé au Goon (je ne sais pas si ca s’écrit comme ça mais c’est du vin australien vendu en cubis de 2L/4L… l’alcool le moins cher ici car même la bière est pas donnée), quelques très intéressantes discussions avec les voyageurs qui partageait mon bus et des jeunes travailleurs locaux , on a dormi dans des cahutes sur pilotis au milieu de la forêt . Une excellente soirée ! (even if i was feeling goon in the morning after 🙂

Le lendemain, on a repris le bus pour longer la côte Est de l’île et découvrir des points de vue comme Indian Head (un des premiers endroits découvert par le capitaine Cook et une histoire d’indien que j’ai pas compris), des champagne pool (piscine naturelle d’eau de mer retenue par des rocher) et des micro rivière d’eau douce qui viennent se jeter dans la mer ! Et puis, comme je le disais au début, on a pu apercevoir quelques Dingos se nourrissant de poisson sur le bord de mer !

Après un dernier repas et un joli coucher de soleil, on a eu droit à un orage tropical, vraiment impressionnant… encore une vidéo qu’il faut que j’arrive à vous partager…

Bon pour revenir sur terre, aujourd’hui, j’attends mon bus de nuit pour Airlie Beach (et les Whitesundays 🙂 alors c’est squat à l’auberge et lessive !

Le prochain article sera pour mardi au plus tôt…

Et aussi :

Ce WE, n’oubliez pas d’aller faire vos courses de noël !

Et puis Si ça vous prend de venir fêter noël ici, je vous invite au resto 🙂

2 Responses

  1. jp

    Je suis sur que j’aurai quand meme réussi à dormir! 😉

    December 18, 2010 at 10:51 am

    • julien

      c’était du lourd là… mais j’ai quasi réussi aussi 😉

      December 18, 2010 at 10:53 am

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube