De la photo, des voyages…

Turquie – Kas et Fethiye

 

Bon le voyage avance… et heureusement que l’on a prévu 18j, ce qui fait que la fin ne vient pas trop vite 😉

Voici le 3ème article consacré aux villes de Kas (prononcez “Kash” ) et Fethiye.

La ville de Kas est un petit port Balnéaire à côté de Kalkan (une grosse ville balnéaire surcôtée) qui garde de ce fait un petit charme et une ambiance bien agréable.
A pied on arrive rapidement à trouver des petites plages isolées pour aller se baigner dans les eaux bleues turquoises de la méditerrannée.
Le centre ville est une petite colline qui se jette sur le port et propose de nombreuses petites ruelles jonchées de bars-restaurants en escalier et des petites boutiques bien sympa !

J’ai aussi eu l’occasion de rencontré un photographe dans sa boutique et d’échanger un peu sur la photo… Très iintéressant !
Résultat, je suis reparti avec un de ses tirages qu’il m’a offert m’expliquant qu’il aimait faire ces “échanges photographiques” pour se créer une sorte de “gallerie personnelle”…génial ! Il ne me reste plus qu’à envoyer un des miens 😉
Vous pouvez aller voir son site ici : http://www.photogallerykas.com

Le 2ème jour sur place nous a permis d’embarquer pour une croisière d’un jour vers les ruines de Kekova et îles environnantes… une superbe journée ensoleillée sur le bateau avec baignades dans des eaux magnifiques (mais pas de joli poisson).

Fethiye est une ville beaucoup plus grande… mais la zone du port reste à taille humaine et agréable à visiter. Nous avons failli prendre une autre journée en bateau mais le temps un peu maussade nous a fait pencher pour la location d’un scooter.
Ainsi nous avons pu aller visiter par les terres : Kayakoy, les plages de Gemiler et d’Oludeniz et la butterfly valley … superbes !

Encore 4 bonnes journées dans cette magnifique Turquie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *