De la photo, des voyages…

Airlie Beach et les WhiteSundays

Hello mates,

Je vous avais quitté après un très bon trip sur Fraser Island… et bah me revoilà après un très bon séjour sur les WhiteSundays !

A partir d’Airlie Beach, une petite ville de plaisance, j’ai pris un bateau pour 2 jours et 2 nuits avec 24 autres voyageurs…

Le départ fut bizarre car il a fallu s’habituer au « mal de la mer » (que je ressens désormais comme le mal de terre car j’ai encore l’impression de voguer en vous écrivant 😉 mais ca n’a pas trop duré car nous sommes arrivé en quelques heures proche de l’archipel où les courants et les vagues  sont moins forts.

J’ai encore une fois était relativement chanceux avec le temps car après une bonne grosse pluie le matin avant le départ, ça s’est stabilisé pour laisser place à de fréquentes éclaircies et des pluies toujours au « bons » moment !

Nous avons donc fait une première étape dans l’après-midi, pour faire du snorkeling sur la barrière de corail… and it was awesome ! Les coraux étaient à 50 cm sous mon nez et parsemés de poissons tous plus magnifiques et colorés les uns que les autres ! (J’ai récupéré quelques photos d’un appareil aquatique…).

Nous avons ensuite rejoint un fjord où nous avons posé le bateau pour la nuit. Après un bon petit repas et quelques verres, j’ai passé une nuit super tranquille sur le bateau.

Le lendemain, nous sommes allés accoster la célèbre plage de WhiteHaven. Lors de l’ascension de l’ile, j’ai pu shooter quelques araignées, et  du haut de l’ile, nous avons pu apprécier un beau panorama sur une partie de l’archipel (celle qu’on voit sur toutes les cartes postales :-). Ensuite on a fait une nouvelle session snorkeling pendant laquelle j’ai pu nager avec une tortue… Bref une bonne journée bien sympa !!

Ces 2j sur le bateau furent bien agréables avec pleins d’explications de l’équipage sur l’histoire de l’ile et la barrière de corail, mais aussi de bons moments avec tous les autres européens (allemand, hollandais, français et finlandais) rencontrés sur le bateau !

Et me voila de retour sur terre,  désormais en route vers Townsville où je prends  un ferry pour Magnetic Island … là où j’ai décidé de passer Noël et mon anniversaire !

Je vous souhaite donc tous un très joyeux noël et on se retrouve après !

4 Responses

  1. lelubre kathy

    coucou juju ,
    Quel bonheur ton blog ,tu arrives à nous faire voyager, rever …. Sans meme bouger de sa chaise .
    Surtout ne t’arretes pas tu nous Yaelle et moi rendu accro …
    Nous te souhaitons à notre tour un Joyeux Noel ainsi qu’un bon Anniversaire , mille bisous
    Kathy
    PS: Merci pour Yaelle

    December 22, 2010 at 5:32 pm

  2. LEFEBVRE PASCAL

    C’EST TROP BEAU

    JOYEUX NOEL

    BON ANNIVERSAIRE

    DEJA 30 ANS QUE LE TEMPS PASSE TROP VITE

    PROFITE BIEN

    GROS BISOUS

    PAPA

    December 25, 2010 at 7:35 am

    • julien

      Merci à vous mais n’hésitez pas à retourner voir les anciens articles car il y avait un bug et ça bloquait à la vingtième photo…alors qu’il y en avait bien plus !!
      Bisouxxx

      December 26, 2010 at 4:43 am

  3. PREUX JP FRANCINE

    Salut Julien, Francine & moi te souhaitons un joyeux anniversaire un peu en retard. Profites bien de ton voyage, et met toi des images plein les yeux; elles sont magnifiques.
    A bientôt
    J-P & F

    December 26, 2010 at 5:25 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube