De la photo, des voyages…

Départ de Byron Bay pour Brisbane

Je vais vous rassurer un peu, j’ai eu un temps horrible pour ma dernière journée sur Byron Bay…

Bon, j’ai quand même pu aller faire du kayak de mer le matin, voir le dos d’un dauphin à 3 mètre et surfer sur quelques vagues avec le kayak (et surtout le guide qui envoyait du steak quand il se mettait à ramer 😉

Le reste de l’après-midi, j’ai été coincé par une pluie tropicale incessante et j’ai donc pu voir ce que font les backpackers par ce temps… ils picolent non-stop 😉
Personnellement, j’ai pris un peu de repos et j’ai profité d’une accalmie pour aller grignoter un nachos sur le front de mer et discuter avec un italien qui voyageait seul comme moi !

Aujourd’hui j’ai décollé pour Brisbane : 3h de bus vers le nord et 1h de décalage horaire en moins 😉

Malgré la petite pluie qui subsistait, j’ai filé en ville pour profiter de ma seule journée ici. Au début, j’étais un peu déçu de la ville : des grands buildings, des magasins, … rien d’extraordinaire si ce n’est une « réception » à l’intérieure d’une église au profit de la lutte contre le cancer !

Puis je suis arrivé au bord de la Brisbane River et là ça change tout (imaginez Toulouse sans la Garonne), j’ai traversé pour me retrouver face à la ville et c’est déjà beaucoup plus sympa. Ensuite, j’ai longé la rive qui s’offrait à moi et j’ai pu découvrir, un concert de musique latine (salsa ;-), des chemins fleuris, des points d’eau  avec baignade surveillées. Beaucoup de monde y passait le dimanche avec des enfants, à faire des BBQ sur les espaces dédiés !

J’ai  retraversé au pont suivant pour rejoindre la côté centre-ville mais directement dans le City Botanic Garden. Là j’ai vraiment aimé, il y a une forêt de mangrove (nom donné au plantes/arbres qui vivent entre terre et mer mais aussi aux animaux qui en dépendent) puis une mini-jungle pour finir sur un parc plus classique mais très charmant. J’ai fini ma balade en longeant la rivière jusqu’à un 3ème pont (qui s’escalade comme à Sydney) pour ne pas revenir dans les rues du centre ville. Je vous laisse découvrir les super-héros que j’ai pu apercevoir dans le ciel…

Brisbane est une ville en pleine expansion finalement assez agréable, j’ai fini la soirée à l’auberge car on peut profiter d’un repas avec pinte de bière à 7$… bon il faut aimer les DJs et les groupes rock de jeunes australiens. Pas énormément de rencontre pour l’instant mais les étapes courtes ne s’y prêtent pas forcément…

Aujourd’hui, Direction Noosa, petite bourgade de mer assez tranquille mais a priori très jolie…

Place aux photos : quelques clichés de nuit de Byron Bay et ma balade dans Brisbane !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube