De la photo, des voyages…

Deux jours à Byron Bay

Après une bonne nuit en bus, j’arrive tôt le matin à Byron bay, je pose mon sac à l’auberge de jeunesse et je file à la plage pour profiter d’un ptit café face à l’océan !
Le soleil est présent et je suis assez chanceux car toute la côte est était sous la pluie la semaine précédente :-).
Byron Bay est en fait une station balnéaire où se mêlent surfers, jeunes backpackers de tous les coins du monde et hippys de tout âge. Ces derniers viennent plutôt de Nimbin, une petite ville voisine très connue pour ses Grasshopper… et c’est de la bonne vu le coma profond d’un de mes voisins de chambre !
Pour l’après midi, je pars direction la LightHouse (le phare) situé sur les falaises de Byron Bay (avec 2 françaises juste arrivées et dans la même chambre que moi) : une bonne balade de 3h qui commence sur la plage et me permet de monter sur les falaises pour atteindre le point le plus à l’est de toute l’Australie… tip top 😉
Le soir, je suis embrigadé dans un pool-killer (billard à élimination) qui me permet de rencontrer quelques autres voyageurs sympathique puis je pars direction le Chicky Monkey…  et là, je me rends compte qu’on est bien dans un pays anglosaxon… un gros pub bien plein où tout le monde grignote un peu et attends 22h pour… un énorme concours de miss T-shirt mouillée avec 300$ à la clé pour celle qui enflammera le plus le public ! Epique… et ça me fait bien penser à certaines nuit dublinoise…
Aujourd’hui, c’était plage tranquille tout comme ce soir car demain je me lève à 7h pour partir faire du kayak de mer (normalement pour voir les dauphins).
J’en ai profité aussi pour caler mon planning à venir et faire les réservations nécessaires pour visiter les prochaines villes, débarquer sur Fraser Island et embarquer sur un voilier pour visiter les WhiteSundays !
Et, comme d’habitude, voilà les photos… c’est vraiment trop bien d’avoir le netbook avec moi 😉

6 Responses

  1. Dinaiz

    Mmmhhh, je sors ma boule de crystal et je dis …”Cheecky monkeys” ? 🙂

    December 10, 2010 at 8:54 am

  2. Dinaiz

    Ah mais je suis con en fait c marqué

    December 10, 2010 at 8:55 am

    • julien

      C’est ça… t’es con et c’est marqué 😉
      Ils donnent des mini repas et mini biere gratuits en plus…

      December 11, 2010 at 3:08 am

  3. Saab

    C est quoi la chose bleu gluante sur le sable?
    Djjjjjju, j veux surfer!!!!!

    December 10, 2010 at 10:42 am

    • julien

      J’ai surfé avec un kayak ce matin… sinon pas vraiment le temps de me mettre au vrai… on verra sur les prochaines plages 😉

      December 11, 2010 at 3:07 am

  4. Cat'

    c’est quoi ce truc bizarre à la 18éme photo un peu mauve??
    trop beau ce voyage,vraiment!!!
    profites++++

    December 11, 2010 at 1:20 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *