De la photo, des voyages…

Dossier de sélection P3 – Atelier photo Saint Cyprien

Hey !

Je vous avais présenté il y a un an les photos de mon dossier de sélection pour l’Atelier Saint-Cyprien et je vais faire de même cette année !

Après un an de sessions de travail en P2 (Perfectionnement 2…sachant qu’il n’y a pas de P1 😉 sur les techniques photographiques, le développement/tirage argentique et la composition de séries (merci Stéphane, Yutharie et Omar),  j’ai décidé de rempiler pour un an avec Jean-Luc Aribaud dans l’atelier  P3.

Voila donc les photos que j’ai présentée cette année dans mon dossier de candidature (certains reconnaîtront de précédentes publications) :

1ère Série : 5min in Paulo’s Farm !

J’ai montée cette série lors des 2 premiers trimestres de mon année en P2. Le thème donné était “5”… ambigu,vaste, enigmatique, …
C’est en cherchant une idée dans mes archives photos que je suis revenu sur cette séance de prises de vues que j’ai réalisée lors de mon voyage en Australie.
Je me suis souvenu d’une petite phrase qui était sortie à l’occasion de la visite de ce fermier : “Mais il a pas mis 5min à tondre ce mouton…”
Et là bingo, en plus j’adorais vraiment les quelques clichés que j’avais. J’ai juste effectué une sélection de 5 photos pour accentuer la pertinence de la réponse au sujet donné !

2ème Série : Irish Musicians

J’avais envie de présenter un travail qui m’avait demandé une certaine maîtrise de la lumière pour un rendu homogène…
Je pense que les conditions lumineuse du pub où j’ai réalisé ces photos était vraiment les pires que j’ai au alors que j’avais à coeur de réussir ces photos pour immortaliser cet instant.

3ème Série : Solitude Urbaine

Cette dernière série est plutôt composée de clichés pris à travers mes différentes séances photos et que j’ai rassemblés. Il tourne autour de la solitude urbaine, l’isolement des individus souhaité ou subi. Ce n’est pas une série aboutie mais elle traite d’un sujet qui m’intéresse beaucoup et que j’ai bien l’intention de développer à l’avenir.

Merci à vous de suivre ce blog, n’hésitez pas à me remonter vos commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *