De la photo, des voyages…

La Great Ocean Road

Nous voilà donc sur la fameuse route entre Melbourne et Adelaïde. Après quelques jours de visites et de routes intensives et avec les nuits « freestyle » que l’on a passé, la fatigue se fait un peu ressentir mais nous avons désormais un peu plus de temps devant nous (surtout que l’on a trouvé un avion pour faire Adélaide – Alice Spirngs et nous éviter une longue traversée du désert).

Le 6 janvier, nous avons commence la journée par une balade vers une LightHouse (Phare) perché sur de superbe belle falaise et avec le soleil qui commençait à sortir nous avons pu apprécier les magnifiques eaux du Bassin Sud Australien.

Vers midi nous avons rejoint Lorne pour y trouver enfin un camping officiel… gratuit au fin fond d’une forêt mais ça fait plaisir de planter les tentes à la lumière du jour.

Nous avons ensuite été faire un barbecue dans une forêt où l’on a enfin rencontré nos premiers koalas en milieu naturel !! On n’a pas arrêté de faire des pauses dans nos balades et sur le trajet en voiture pour les photographier… Après la visite d’une cascade, on a fini la journée à la plage avec un barbecue de poisson frais du coin 🙂

Le 7 janvier nous avons repris la route pour nous diriger vers Port Campbell. Le temps est revenu au très très chaud et le pic-nic du midi était étouffant. Au cap Otway, on comptait visiter le fameux phare mais une fois arrivé, on s’est retrouvé devant un kiosque où il fallait payer trop cher pour juste aller voir le phare… heureusement que la route du détour était remplie de koalas (dont on arrive pas à se lasser ;-).

En fin de journée, nous sommes arrivés aux 12 Apôtres, des gros rochers plantés au milieu de la mer (qui a creusé la falaise). Avec le soleil de fin d’après-midi, c’était vraiment fabuleux. On en a aussi profité pour se baigner rapidement (car les vagues sont trop dangereuses pour flâner dans l’eau).

Le soir on s’est payé une auberge de jeunesse pour prendre une bonne douche, passer une nuit dans le dur et recharger toutes les batteries !

Le 8 janvier, on a fait une dernière escale à Port Fairy pour le déjeuner et une balade sur le port où il y avait un petit marché local bien sympathique.

Nous avons ensuite quitté la côté pour prendre la route des Grampians…

La Great Ocean Road est vraiment un must-see de l’Australie, c’est assez touristique (surtout sur les premières villes à partir de Melbourne) mais ce n’est pas non plus la ruée de la Sunshine Cost et les paysage sont vraiment plus impressionnant !

2 Responses

  1. Pedoussaut

    ouahou, ça donne trop envie ces photos !! et merci Ju pour la carte 2011, sympa ! Profites bien bande de faignasses, bises

    January 10, 2011 at 5:29 pm

  2. Elisabeth Vinay

    Finalement, vous êtes presque à ETRETAT ! Les falaises, l’aiguille, ..Bon d’accord, la couleur de la mer, la chaleur et les Koalas en plus…. trop mignons les Koalas!

    Magnifique La mer , on voudrait plonger dans les vagues avec vous ! on la touche presque !

    January 11, 2011 at 12:29 am

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube