De la photo, des voyages…

Les Blue Montains et la route de Sydney à Melbourne

Hello,

Meilleurs vœux de bonheur à tout le monde !

Le rythme du blog va un peu changer car mon mode de voyage change !
Comme je vous disais, j’ai retrouvé mes compères toulousains pour la 2ème partie de mon voyage. Ils sont arrivés à Cairns pour 2j de plongée et nous avons pris l’avion ensemble pour aller fêter le Nouvel  An à Sydney.

Le 1er janvier, nous avons récupéré notre « petite voiture » (une ford Falcon XR6…) et nous avons pris la route pour les Blue Montains.

Cette région, à une heure à l’ouest de Sydney, est absolument magnifique. Des petites montagnes arborées surplombent une vallée de forêt d’eucalyptus et de pins remplis de perroquets blancs ou multicolores… Du haut des falaises, on a l’impression que la vallée dégage une fumée bleue due aux gaz relâchés par les eucalyptus. On en a profité pour randonner le 2 janvier  au matin sur les falaises et le long des cascades. Nous avons aussi vu le couché et le levé de soleil absolument splendides !
Pour la nuit, les campings étant tous plein, nous avons squatté un petit chemin de randonnée… trop tranquille 🙂

Le 2 janvier après midi nous avons repris la route pour nous diriger vers le sud (objectif Melbourne) le long du littoral. On s’est bien vite rendu compte que les routes allaient être longues…

Nous somme tout de même arrivé à Vincentia pour y trouver encore une fois tous les campings pleins… pas grave, on a enclenché notre mode débrouille ;-p
Après un bon Fish&Chips bien frais, on a donc bien dormi avec cette journée bien remplie !

Le 3 janvier, nous avons trouvé un parc national pour aller prendre notre petit déjeuner au milieu des kangourous set des perruches. On a ensuite repris la route vers le sud et on s’est arrêté sur quelques jolies plages avec falaises (avec le temps mitigé, on se croirait presque en Bretagne…). Le soir on s’est posé dans un autre parc national où le camping était autorisé et où on a pu se faire un petit Barbecue en bordure de plage. La nuit a été rythmée au son des vagues et, comme chaque jour, nous nous sommes réveillés à l’aurore par les nombreux cris des oiseaux exotiques qui trainent par ici.

Nous sommes le 4 janvier et cet après-midi on a décidé de mettre un bon coup d’accélérateur pour rejoindre Melbourne (à 500km encore) car le plus intéressant se trouve après… J’espère juste trouver un bon vieux MacDonald pour vous publier cet article ! Et il va falloir aussi que l’on trouve un logement où ‘on peut recharger les batteries… et prendre une douche…

Les photos représentent tout ce qu’on a pu voir ces derniers jours.

3 Responses

  1. Nice pics. We’re going to Blue Mountains tomorrow! Later this week to Melbourne for the Australian Open..:) Greetings from Sydney! Jeroen & Sharon

    January 7, 2011 at 1:09 pm

  2. Cat'

    Ouf et merci pour les nouvelles!!!!!
    Me voila rassurée!!
    Superbes photos toujours….je suis jalouse de la beauté des oiseaux!!!
    Il y en a de très jolis ici, en altitude, mais la couleur de ceux là est inégalable!!!
    les Kangourous sont très mignons aussi ,finalement j’en veux un aussi ;+)
    mille bisous.

    January 7, 2011 at 8:08 pm

  3. Elisabeth Vinay

    Bonjour JULIEN et bonjour à toute cette joyeuse équipe,
    Une grande idée ce Blog qui me permet de rêver et participer à votre périple. Bravo Julien et merci pour toutes ces merveilleuses photos qui nous rapproche de vous et je reste très impressionnée par le talent !
    Des paysages qui nous laisse à bout de souffle, des visages et des expressions qui nous laisse deviner des histoires et des vies, une esthétique dans certaines prises de vues qui nous skotche! Et bien sûr le plaisir de vous apercevoir tous les 4, au coeur de ce monde bien lointain et au fil des messages de s’imaginer l’ambiance, les rires, les kilomètres.. et les moments intenses! Vous êtes des veinards, profitez au maximum et je me passionne déjà pour la suite !

    January 8, 2011 at 6:13 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *