De la photo, des voyages…

Les Grampians

Les Grampians est LE parc national du Victoria (région de la Great Ocean Road) situé à 1h30 au nord de la Great Ocean Road. Nous avons donc décidé de jeter notre dévolu sur ce parc pour y faire quelques randonnées.

Nous sommes arrivés le samedi 8 janvier au soir, nous avons acheté le permis de camping pour 2 jours et investi le Old Smith Camping Area. Les zones pour camper sont très sauvages, au milieu de la fôret et chaque emplacement dispose d’une table de picnic en bois et d’un espace pour y faire du feu de bois. On a en profité pour ce faire un petit repas hamburger et s’initier au cricket avec nos voisins australiens !

Le dimanche 9 janvier, on a passé la journée à randonner sur les sentiers de ce massif rocheux. La première balade nous a permis de crapahuter dans le canyon du « Wonderland » (comme Alice au « pays des merveilles ») pour aller rejoindre un belvédère qui surplombe la vallée et offre un point de vue à couper le souffle. Après un déjeuner au hamburger de kangourou, on a fait 2 autres balades plus rapides qui mènent aussi à de jolis points de vue. Et pour couronner le tout, le soir on a eu un coucher de soleil absolument magnifique !

Les Grampians sont immense et nous aurions pu passer plusieurs jours à y sillonner les chemins de randonnée mais notre planning et le temps plutôt très moyen, nous obligent à avancer dans notre parcours. Le lundi 10 janvier, nous sommes donc repartis pour rejoindre la côté et récupérer la route du littoral qui remonte vers Adelaïde.

4 Responses

  1. Cc les copains salseros….
    Vs me faite réver, merci ju pr tes belles photos, mais un peux moins de censure!… ou sont les folles soirées ou l’alcool coule à flot…
    Bisou à tous…
    LAURY

    January 11, 2011 at 6:33 pm

  2. Elisabeth Vinay

    Magnifiques les photos Julien, on vous sent les rois du monde dans tout cet espace ! Vous pourrez dire que vous avez sacrément pris de la hauteur ! Bonne route à vous tous …

    January 12, 2011 at 12:51 am

  3. Thierry

    Bien content de voir que ça se passe bien et que tu n’as pas fini dans les inondations.
    Profite bien car tu verras que le retour en France fait mal (le retour de Nouvelle Zélande a été bien dur mais ça valait le coup).

    January 13, 2011 at 12:21 am

  4. JP

    Bonne année mec! Profites bien de tes derniers jours la bas, nous c’est notre dernier jours aujourd’hui… Snirfff…

    Et bonne année à tous les autres aussi! Tu leur fera passer!
    ++

    Mimi & JP

    January 15, 2011 at 4:59 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *