De la photo, des voyages…

Magnetic Island pour un Noël pas comme les autres !

Du haut de mes 30 ans révolus, me voici de retour … enfin presque car là je suis bloqué sur mon île…

En fait, en janvier, c’est la saison des pluies sur le nord est de l’Australie… et comme le temps est détraqué (un peu comme en France), la saison a commencé bien plus tôt et un cyclone vient de passer entre Townsville et Cairns.  Il y a donc des inondations partout sur la route qui doit m’amener à ma dernière étape avant de retrouver mes 3 co-voyageurs toulousains et prendre un vol pour Sydney. Du coup, les bus sont annulés pour une durée indéterminée… pour être sur de pouvoir continuer, j’ai donc acheté un billet d’avion pour faire ce dernier morceau de trajet (et le premier prix correct était pour dans 3j…). J’ai donc 2j de rab sur ma petite ile… ça m’aurais un peu plus réjoui s’il ne pleuvait pas tout le temps… mais bon, c’est les vacances et un peu de repos ne fera pas de tord !

J’espère que vous avez bien fêter Noël et que vous avez eu beaucoup de cadeau… car moi J’ai passé Noël sous une pluie tropicale… mais ce n’est pas trop grave, je suis dans une auberge de jeunesse très agréable plantée dans la forêt avec des petits bungalows dans lesquels on a les chambres dortoirs de 6 personnes. Il y a aussi une piscine et plein d’animaux partout !

J’ai d’abord fait la connaissance d’un opossum chapardeur dans la cuisine puis des drôles d’oiseau aux longues pattes et qui font des droles de bruit, des wallabys qui courent partout sur les pelouses et des perroquets par centaines qui viennent chercher tous les jours un peu de pain rassis du restaurant… trop marrants !

Ensuite j’ai fait une petite balade pour rejoindre le « Fort », ancienne base militaire antiaérienne et de communication qui servait à intercepter les avions japonais pendant la 2ème guerre mondiale ! L’avantage c’est que la vue est imprenable sur la mer et sur quasiment toute l’ile !

J’ai aussi profité d’une petite réserve animalière rattachée à l’auberge pour enfin voir de près un koala mais aussi une bonne série d’animaux que je vous laisse apprécier sur les photos !

Pour noël, j’ai fait un bon ptit repas avec Salim (le français rencontré sur la route un peu plus tôt dans mon voyage), deux françaises que Salim a lui-même rencontré et un anglais (compagnon de chambre). Et puis, avec deux autres finlandaises (rencontrées sur la bateau des whitesundays qui avait aussi planifié noël sur l’île), on a fermé le bar de notre auberge pour ensuite aller fermer le suivant à l’autre bout de l’île… retour en bus à 1h du matin très humide puis fin de soirée à 5h… de très bon moments pour une bonne soirée d’anniversaire et de noël !

Bon comme je vous disais, la fin de la première parti e de mon voyage va se finir avec quelques ajustements et raccourcis (je ne pourrais pas voir Cape Tribulation….grrrr) mais globalement, j’ai quand même bien arpenté la côté Est et vu ce que je voulais voir !
Je retrouverai l’été (le vrai) à Sydney pour fêter nouvel an avec les toulousains puis ensuite en route pour Melbourne, La Great Ocean Road, Adelaïde, Kangourou Island et Uluru !

Information importante : Il y avait une erreur sur le blog qui vous empêchait de voir plus de 20 photos… mais il y en avait plus !!!
C’est corrigé alors,  pour ceux que ça intéresse, je vous invite à retourner voir les photos des anciens articles 😉

Je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’écrire un autre article… donc à l’année prochaine normalement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube