De la photo, des voyages…

Shooting d’un ATR (MAP11)

MAP11 bat son plein à Toulouse ce mois ci et dans le cadre de ce festival photo, je suis allé dans les entrepôts de Latecoere pour shooter un ATR 72-600 tout beau tout neuf !

Voici donc quelques photos prises dans des conditions un peu particulières…
En effet, les lumières était très variables et mouvantes (spots mobiles de différentes couleurs) et la lumière ambiante pas assez forte pour satisfaire les besoins de mon appareil même équipé de mon super Nikkor 35mm F/1.8 qui absorbe toute la lumière possible…

La 1ère série de photo (jusqu’à  la 1ère roue) est donc prise à la main avec une grande ouverture de l’objectif et une sensibilité ISO poussée entre 640 et 3200 (mais principalement à 800 pour rester raisonnable sur le bruit généré).

Par contre pour la 2ème moitié, j’ai utilisé mon fidèle tripod amovible me permettant de fermer mon diaphragme et de rester à la sensibilité ISO nominale (200 ISO) pour une qualité d’image optimale sans avoir de flou de bougé !

PNC” aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposé… Je vous laisse désormais voyager sur cette série de photo…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *