De la photo, des voyages…

Spectacle nocturne en forêt… “La trace”

 

Hello,

Je vous avais promis une rentrée animée… non ? Et bah, ça sera le cas !
J’ai quelques sujets photographiés et quelques projets photographiques qui devraient pouvoir animer le blog dans les prochaines semaines !
Commençons par un spectacle que j’ai été voir lors de mes vacances en Dordogne : “La trace” de la compagnie Le Diable Par La Queue.

Initialement, une troupe de théatre familiale désormais installée en Dordogne à Mauzens-Et-Miremont et qui propose chaque été un spectacle sur leur lieu de vie transformé pour l’occasion.

Je vous avoue que l’arrivée sur le site en pleine nuit, au pied d’une ancienne gare juste éclairée par les bougies et sonorisée par une musique qu’on image sortir d’un vieux sonophone, est déjà impressionante… Et le reste du voyage l’est encore plus!

Je vais me permettre de plagier la description du spectacle de leur site (http://www.lediableparlaqueue.com) pour ne pas en dénaturer le mystère :

La Trace est un sentier formé par le passage fréquent d’hommes ou de bêtes. 
La Trace du Diable par la Queue vous conduira dans un voyage surréaliste, extraordinaire, la nuit dans une sombre forêt «la magie» puis plus haut vers le ciel clair «le merveilleux» et bien d’autres choses encore dont le secret ne sera dévoilé qu’à votre passage. 
Une randonnée pédestre à nulle autre pareille jalonnée de boule de feux et autres photophores.

J’y ai passé une bonne soirée et je n’hésiterais pas à y retourner un prochain été pour voir comment ils arrivent à exploiter de nouveau leur forêt pour créer un nouveau spectacle de nuit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *