De la photo, des voyages…

WE vadrouille au Maroc – Première étape : Meknes

 

Vendredi, après le “travail“, j’ai filé à la gare pour aller m’aventurer dans les terres… direction les anciennes capitales de Meknes et Fes !
J’ai prévu une petites journée par ville et me voila arrivé à Meknes dans un Ryad fort sympathique…

Comme je suis arrivé le soir, j’ai juste eu le temps d’aller manger une pastilla (mélange de feuille de brick, d’amandes, d’oignons, de miel et de volaille…quel délice ;-)) et prendre quelques photoss nocturnes…

Le lendemain matin j’ai tout d’abord erré au sein de la médina (ancienne ville) afin de me provoquer une bonne perte de repère… sensations et désorientation garanties !
La medersa  Bou Inania est magnifique (surtout quand on est seul à la visiter !) et j’ai pu découvrir toute la richesse des souks marocains.

J’ai ensuite traversé l’impressionante porte de Bab Mansour et  profité du traditionnel tour en calèche (à la fois quasi indispensable) pour faire le tour du palais, la visite des écuries, traverser l’ancien quartier juif, … presque 2h de balade !

Je vous raconterai Fes une autre fois car là je suis épuisé de ces 2 jours complètement déroutant mais tellement riches.

Après un tri rapide, voilà donc 101 photos de Meknes où, je dois avouer, j’ai pris un grand plaisir photographique 😉 )

Une Réponse

  1. Cat'

    Si toi, tu t’es régalé en faisant les photos, moi ,je me régale en les regardant……MAGNIFIQUE comme toujours, on s’y croierait!!!!
    Merci à toi.

    January 23, 2012 at 7:02 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • RSS
  • Newsletter
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • YouTube